6 astuces pour des dents blanches au naturel

Qui n’a pas rêver d’avoir des dents toutes blanches et un sourire de stars ? Moi si, par contre avoir recours aux méthodes abrasives à base de péroxyde ne me tente pas trop! Je vous ai compilé aujourd’hui 6 astuces pour des dents blanches au naturel, grâce à ces astuces simples et accessibles à tous vous aurez enfin le plus blanc et le plus beau des sourires, suivez moi!

dents-blanches-astuces-naturelles

La fraise

dents-blanches-au-naturel

La fraise renferme bien des secrets, en plus d’être un fruit succulent, elle aide à avoir des dents blanches, L’acide présent dans les fraises, l’acide malique, permet de blanchir les dents, mais comme tout acide, son utilisation excessive affaiblit l’émail. Il est donc essentiel de se laver les dents après avoir utiliser la fraise et de bien se rincer la bouche.  Voici comment procéder :

==> Frottez la chair d’une fraise directement sur les dent pendant 3 minutes environs
==> Rincez-vous et attendez une vingtaine de minutes avant de vous brosser les dents pour éliminer le sucre et l’acide de la fraise.

La peau de banane

peau-de-bannane-dents-blanchesVous pensez que la peau de banane ne sert à rien…. et bien détrompez vous, la peau de banane  renferme des minéraux essentiels comme le potassium et le magnésium qui renforcent l’émail et rendent les dents plus blanches. Voici comment utiliser la peau de banane pour avoir un sourire de star.

==> Prenez une banane de votre corbeille de fruits, pelez la banane du bas vers le haut pour que la partie filandreuse riche en minéraux ne se détache pas (il parait que c’est ce que font les singes et en matière de bananes, c’est les meilleurs
==> Frottez la partie interne de la peau sur vos dents pendant environ deux minutes. Une sorte de pâte recouvrira vos dents
==> Laissez agir environ 15 minutes, essayez de garder la bouche ouverte pour ne pas enlever la banane
==>  Brossez-vous les dents à sec sur la banane pendant 1 à 3 minutes, puis avec votre dentifrice habituel
==> Répétez cette opération deux fois par semaine, vos aurez les dents blanches dès la première utilisations.

N.B.: Les pelures de banane utilisées peuvent être recyclées en compost.

Le gros sel marin

sel-dents-blanchesLe plus beau souvenir que je garde de mes baignades en méditerranée, c’est un sourire éclatants et des dents blanches, et pour cause le sel marin est très riche en oligo éléments, dont certains agissent activement sur la sphère bucco-dentaire. Voici comment faire pour profiter  de ces bienfaits.

==> Mélangez une grande cuillère de gros sel marin dans un verre d’eau tiède.
==>  Trempez votre brosse à dent dans cette eau et brossez deux à trois minute en replongeant votre brosse dans ce liquide de temps à autre.
==> En répétant cette opération  2 à 3 fois par semaine, vous obtiendrez des dents renforcées et plus blanches.

Le Bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soude-dents-blanchesLe bicarbonate de soude est un incontournable des remèdes naturels, ses bienfaits sont
multiples. Il est d’ailleurs l’une des astuces les plus connues pour avoir des dents blanches. Il ne faut tout de même pas oublier que le bicarbonate est abrasif, utilisez le donc une fois par semaine et pas sur le long terme, généralement les résultats sont visible au bout de 2 mois d’utilisation. Voici deux façons de utiliser le bicarbonate de soude pour avoir les dents plus blanches.

==> Mélanger 1/4 tasse de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi citron
==> Appliquer sur vos dents à l’aide d’un coton ou un coton-tige
==> Laissez agir pendant 2 à 3 minutes, puis brosser les dents pour enlever ce qu’il en reste.

Vous pouvez aussi :

==> Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café de sel fin, 1/2 verre d’eau tiède et 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)
==> Les éléments formeront une sorte de pâte, utilisez la pour vous brosser les dents
==> Rincez vous la bouche avec de l’eau comme d’habitude.

Le charbon végétal

charbon-vegetal-dents-blanchesLe charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Grâce à ses vertus purifiantes, cet antipoison naturel, illimine bactéries et résidus et assainit ainsi l’haleine. Dans certains pays d’Afrique et en Inde, le charbon végétal est utilisé depuis des millénaires comme dentifrice, il donne des dents blanches et brillantes. Voici comment utiliser ce produit miracle sur vos dents:

==> Vous pouvez utiliser la poudre pure, en déposant un peu de poudre sur votre brosse à dents et brosser comme d’habitude.
==> Vous pouvez aussi préparer une pâte de charbon, en mélangeant un peu de poudre  de charbon avec un peu de jus de citron ou d’eau jusqu’à obtention d’une pâte, que vous utiliserez comme dentifrice.
==> Vous pouvez aussi verser un peu de charbon végétal en poudre dans une petite coupelle, y tremper un coton-tige humide, puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une.

N.B.:
Le charbon peut être abrasif, ne l’utilisez pas plus de trois fois par semaine.
On trouve le charbon végétal sous de nombreuses formes en pharmacie.

le siwak

siwak-dents-blanchesJ’ai laissé le meilleur pour la fin, la star des produits d’hygiène buco-dentaire naturels, j’ai
nommé « Le Siwak ». Ce produit miracle est un deux en un; brosse à dents et dentifrice à la fois, il est issu des branche d’un arbuste nommé Salvadora persica. Le Siwak ou Souak ou encore Miswak, nous vient du Moyen-Orient et fait partie de la médecine prophétique en Islam*. Le Prophète Mohammed (SAAWS) dit d’ailleurs à ce sujet : « Le Siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur »*. Voici comment utiliser le Siwak :

==> Procurez-vous un bâton de Siwak, commencez par mâcher l’une des extrémités de la tige sur une longueur de 2 cm environ, pour accéder au bois, ensuite crachez pour vous débarrasser de l’écorce.
==> A force de mâchouiller la tige, elle finira par s’attendrir et des filaments s’en dégagerons. Continuer à mâcher pour attendrir le bois, au bout d’un moment, il ressemblera à une petite brosse.
==> Trempez le bout de la tige dans l’eau ou une infusion avec de la sauge par exemple ou des clous de girofles, certaines personne utilise de l’eau de rose pour y tremper leur Siwak.
==>  A présent utiliser votre Siwak comme une brosse à dent, frottez vos dents avec l’extrémité filamenteuse.
==>  Il est conseillé de couper les filaments usés après quelques jours d’utilisation (je les coupe quand ils comment à ressembler à un vieux balai crados, je sais pas très glamour )
==> Rangez votre Siwak dans un endroit propre et sec loin de l’humidité.

N.B:
N’appuyez pas trop fort en frottant vos dents avec le Siwak, les filaments doivent être souples.
Au début, ça va vous paraître un peu barbare comme méthode, mais dès que vous verrez les résultats et que vous serez habitués, vous n’y renoncerez plus !

Voilà vous savez tout à présent sur les dents blanches au naturel, si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse.
———————————————–
* Hadith Sahih rapporté par ibn Khouzeïma dans Sahih Sounan an-Nassaï (Hadith n°1202 dans Riyad as Salihine)

Publicités

4 réflexions sur “6 astuces pour des dents blanches au naturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s