Lorsqu’on sent la grippe arriver alors qu’on travaille de nuit

Cher Herbal Fan, aujourd’hui j’ai attrapé la crève, je tousse, j’ai des courbatures et  tout ça et tout ça! oui mais tu me diras c’est pas un breaking news ça, on est en février, les températures oscillent et tout le monde est malade! Oui mais il est 3h24 du mat, je bosse et je dois tenir jusqu’à 6h du matin. Alors la tu comprends, c’est dur ! Sauf quand on a des collègues sympas, qui te proposent de la capucine et une grosse veste parce que tu grelottes ! Spéciale dédicace à Yann et Walid 🙂

Capucine, mon HÉROÏNE

Je vais pas vous faire un billet sur les vertus et les bienfaits d’une bonne grosse doudoune qui fait office de couette, même si j’en ai bien envie, mais je sais que toi, ça t’intéressera pas!
Par contre, l’infusion de capucine, ça devrait vous . Ca faisait longtemps que j’en avais pas consommé et rien de mieux ne pouvais m’arriver que de travailler aujourd’hui avec un adepte de bonnes tisanes! Je vous explique donc pourquoi je suis si euphorique, non, non,  je ne délire pas, enfin pas encore !

capucine
Comment l’utiliser ? 

La capucine à un effet fluidifiant et  expectorant, elle favorise ainsi l’évacuation des sécrétions nasales et bronchiques et fait baisser la fièvre. C’est donc un excellent  remède contre le rhume, les refroidissements, les bronchites et la toux. Voici comment l’utiliser :

=capucine-infusion=> Dans une tasse d’eau bouillante, faites infuser une cuillère à soupe de feuilles et fleurs sèches pendant 10 à 15 minutes à couvert.

==> Prenez 2 à 3 tasses par jour pour libérer vos bronches et lutter contre les états grippaux.

Laisser un commentaire

